23/01/2014

"Capcir Haut-Conflent" un club nordique multi activités

course, neige, nordique

Créé en 2005, le Club de ski de fond Capcir-Haut Conflent a pris le relai des différents clubs qui se sont succédé sur le Capcir.

Comme tout club sportif, il adhère à la Fédération Française de ski et, accompagne vers la compétition, jeunes et adultes passionnés par ce sport. Avec un effectif de 50 adhérents, dont cinq sont en étude au lycée de Font-Romeu, c’est un acteur incontournable de la pratique sportive locale.

course, neige, nordiqueDiversité : à côté de la section compétition, le groupe loisir, accueille les fondeurs de tous âges. Cette deuxième section est en quelque sorte une pépinière pour la compétition. « notre objectif principal est de donner le goût de la pratique du ski de fond en piste et hors piste. Ceux qui le souhaitent, s’orientent vers la compétition » précise Bruno Magdinier, l’un des entraîneurs du club. Au long de l’année, le club organise diverses activités (randonnée pédestre, vtt, ski roue…) et propose la découverte d’autres sports (spéléo, rafting,  kayac, plongée…). Autant d’activités sportives et récréatives qui soudent le groupe et favorisent la convivialité.

Compétition : le club organise tous les ans les « premières planches du Capcir ». Inscrite aucourse, neige, nordique calendrier régional de la FFS, cette épreuve concerne les licenciés âgés de 5 à 15 ans. Elle  réunit quelque 130 participants, issue des clubs pyrénéens du sud et du nord. Elle est programmée le 02 février 2014

Budget : les cotisations des membres ne suffisant pas, la plupart des communes territorialement concernées aident financièrement le club. C’est une reconnaissance du travail éducatif que celui-ci réalise auprès des enfants qui sont sûrement les compétiteurs de haut niveau de demain. Vous pouvez les aider en devenant membre bienfaiteur.

Renseignements : www.skiclub66.sitew.com  04.68.04.18.91. et 06.87.43.90.61.

 

course, neige, nordique

diversité des activités, mais le ski reste le fer de lance du club