16/01/2014

Moto : les enduristes en stage en altitude

préparation, enduro, compétition

                   les quatre espoirs, Frédéric Weill et Antoine Lecointre  (de gauche à droite).

Encadrés par Frédéric Weil, entraîneur national enduro à la FFM, les meilleurs français ont préparé leur saison en Cerdagne Capcir.

Comme tous les ans, l’équipe de France d’enduro, a participé à un stage de préparation en altitude. Une préparation physique générale, qui lance la saison d’entraînement, et précède les grandes échéances mondiales démarrant en mars.

Du beau monde : parmi les 25 participants, la quinzaine de pilotes spécialisés en « enduro » présents, représentent le gratin de ce sport « derrière leur chef de file Christophe Nambotin, double champion du monde, tous sont médaillés mondiaux à titre individuel ou collectif » précise l’entraîneur. Quatre titulaires de l’équipe espoirs, ont bénéficié du stage et de l’apport de leurs aînés.

Le programme : hébergés au CNEA de Font-Romeu, ces sportifs ont utilisé les infrastructures du lycée pour pratiquer natation, musculation et sports collectifs. Ski de fond sur les différents sites, course d’orientation en raquettes, vtt en basse Cerdagne, ont complété les activités d’intérieur. « la neige au rendez-vous a permis de pratiquer assidument le ski de fond. Une  super semaine » déclare ravi Frédéric.

Prochain rendez vous dans les hauts cantons est pris pour le mois d’août. Les meilleurs espoirs nationaux seront en préparation physique et pratique de la moto sur le superbe circuit de Bolquère.

Norbert Canjusan, Président du « moto club plein pot » de Bolquère impliqué dans ces accueils, rêve à une section sport étude au CNEA de Font-Romeu.

Un rêve qui pourrait devenir réalité.

 

préparation, enduro, compétition