01/03/2013

Formiguères : Expo d'artisanat

création, objets décoratifs

Du 23 février, au 17 mars, Clairette et Joëlle exposent leur production artisanale à l’office du tourisme de Formiguères. Créations d’objets en tissus, sacs, trousses, pochettes, tabliers, décorations murales… mais aussi objets décoratifs et bijoux en pâte polymère (Fimo).

De beaux souvenirs pour égayer vos vacances.

Ouvert tous les jours de 9 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30

création, objets décoratifs

 

des objets décoratifs ou utilitaires

03/10/2012

Delphine Baux espose ses acryliques

IMG_4096_modifié-1.jpg


Du 2 au 13 octobre, la peintre Delphine Baux, expose 45 toiles originales, une peinture de la  nature qui va du réalisme à l’abstraction.

 La peinture, le dessin, pour Delphine c’est une passion qui perdure depuis sa jeune enfance. Mais c’est à la retraite que cette autodidacte a décidé de perfectionner sa recherche picturale. Trois ans aux beaux arts, puis travail dans différents ateliers d’artistes peintre, lui ont permis de s’enrichir des diverses techniques et de se les approprier « quand on est en recherche, on n’a pas vraiment de style, et le style c’est quelque part un enfermement » précise l’artiste.

Passionnée par la pratique de l’aquarelle, Delphine travaille aussi l’acrylique, et c’est cette facette de son talent qu’elle soumet à la critique de votre regard. Cette exposition, c’est un grand appel de la nature qui nous environne. Une recherche progressive d’abstraction avec des couleurs chaudes et flamboyantes. Membre de l’académie artistique du pays catalan depuis sa création, c’est une habituée des expositions dans le département mais aussi à Barcelone et en Algérie, son pays d’origine.

Du 2 au 13 octobre, au Centre Culturel d’Osséja, Delphine vous attend tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30. Le vernissage de l’exposition est prévu le jeudi 4 octobre à 18 h et vous y êtes cordialement invités.

27/08/2011

Marion Rivière, sculptrice animalière à Réal

IMG_7821_modifié-1.jpg

Sculptrice sur marbre et bronze, spécialisée dans l’art animalier, Marion Rivière expose une partie de ses œuvres à Réal. Après un périple qui l’a conduite à Carrare en Italie, la vile internationale de la sculpture, où elle s’est posée sept ans pour perfectionner son art, elle décide, il y deux ans, d’installer son atelier à Réal. Un véritable retour aux sources dans la maison familiale, où enfant elle venait passer ses vacances chez sa grand-mère. Passionnée de nature, de flore, de faune, elle s’est tout naturellement orientée vers la sculpture animale, et s’est installée au cœur du plateau du Capcir. Elle expose ses œuvres dans des galeries françaises et internationales. Cet été, le village de Réal a la chance de pouvoir accueillir quelques une de ses sculptures. Venez les découvrir à la salle communale le mardi, jeudi et samedi de 15 h à 18 h 30. L’entrée de l’expo est gratuite. Si vous le lui demandez, Marion peut vous faire visiter son atelier.

Découvrez les œuvres de Marion sur le site www.marionriviere.monfruit.fr

visiter l’atelier de Marion, c’est prendre conscience du niveau de son art.

14/08/2011

Réal, rétrospective photographique

photos, résidence d'artiste, exppo

les bâches supports photos proposent un parcours original dans les rues de ces deux villages Capcinois

En 1996, l’association « Réal’Idées » et le forum de l’image de Toulouse, décident de collaborer, pour mettre en place une résidence d’artistes à Réal. Durant 15 ans, des photographes ont passé deux semaines en Capcir. Ils découvraient le pays, et le photographiaient, sur un thème qu’ils proposaient. De « la Saint Martin, fête du village » du Barcelonais Santos Montes, aux « Capcir, quatre points cardinaux » du palois Didier Sorbe, ils sont 15 photographes à apporter un regard nouveau sur ce territoire. Le fruit de leur travail était exposé à Réal, et l’artiste et le président du forum de l’image étaient présents au vernissage. Cet été, c’est à une rétrospective photographique de ces quinze ans, à laquelle vous êtes conviés. Des photos sont exposées à la salle communale ouverte au public le mardi, jeudi, samedi de 15 h a 18 h 30. Dans les rues des villages d’Odeillo et de Réal, 23 bâches support photo, constituent un parcours photographique original. Une manière artistique de visiter les lieux. C’est jusqu’au 27 août, et c’est gratuit.

20/07/2011

Les peintres de Cerdagne Capcir exposent à la salle communale

peintres, capcir, expo

L’association Réal’idées qui anime culturellement le village, accueille pour la 8ème année consécutive 9 peintres et un sculpteur, originaires des hauts cantons. Une superbe exposition. Aquarelles, pastels, acryliques, aquarelles chinoises, linogravures, caricatures et desseins de presse, sculptures sur bois, autant d’œuvres qui ravissent le regard du visiteur.

L’exposition est ouverte tous les jours de 15 h à 18 h, du 17 au 24 juillet. Elle se tient à la salle communale, l’entrée est gratuite.

De mercredi à vendredi, le sculpteur Jean Claude Hérin anime bénévolement, un atelier découverte de la sculpture pour les enfants (de 15 h à 18 h).