09/03/2013

Michel Founaud, graveur sur bois

graveur, bois,

Responsable de la sécurité sur les pistes de Formiguères, Michel est aussi un passionné du travail du bois, une activité qu’il pratique toute l’année avec une technique bien particulière. Il grave les objets bois qu’il fabrique avec un couteau opinel, comme le faisaient autrefois les bergers. « le travail du bois fait partie d’une tradition montagnarde. Je m’attache à reproduire à l’identique des objets usuels du Capcir : salières, coffrets, dessous de plat, plaques à  beurre, colliers de cloches… une grande partie des objets sont réalisés en pin à crochet, un bois local de grande qualité, que le parc naturel régional souhaite faire classer en bois artisanal ».

Sa boutique atelier « Création bois » est ouvert tous les jours à partir de 18 h.

 Renseignements : 06.08.31.42.90. 

www.formigueres.fr rubrique vivre au village/commerces et artisans.

13:41 Publié dans artisanat d'art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : graveur, bois

01/03/2013

Formiguères : Expo d'artisanat

création, objets décoratifs

Du 23 février, au 17 mars, Clairette et Joëlle exposent leur production artisanale à l’office du tourisme de Formiguères. Créations d’objets en tissus, sacs, trousses, pochettes, tabliers, décorations murales… mais aussi objets décoratifs et bijoux en pâte polymère (Fimo).

De beaux souvenirs pour égayer vos vacances.

Ouvert tous les jours de 9 h à 12 h 30 et de 15 h 30 à 18 h 30

création, objets décoratifs

 

des objets décoratifs ou utilitaires

12/02/2012

L'atelier du portier Gérard Tridot

IMG_2982.JPG

Gérard Tridot, potier de son état, est installé à Matemale depuis une trentaine d’années. Dans sonatelier, il crée des poteries utilitaires et artistiques. Sa spécialité, le gré et la porcelaine. Au fil des ans, il a peaufiné sa technique et vous serez surpris de le voir tourner avec dextérité un vase, un saladier ou un pot. Ses émaux, il les réalise lui-même en utilisant essentiellement des cendres végétales et particulièrement de sarments de vigne. L’émaillage réalisé au four donne un magnifique résultat de craquelé, aux couleurs et textures particulières et originales. Sa compagne, réalise en terres mêlées (porcelaine mélangée avec différents oxydes en mono cuisson) des mobiles, guirlandes, colliers.

L’atelier est ouvert tous les jours de 10 h à 12 h et de 17h à 19 h.

 

IMG_2986.JPG

                             une visite agréable et incontournable durant votre séjour