22/12/2013

Matemale - Concert éclectique pour l'école de musique

IMG_1119_modifié-2.jpg


75 enfants et leurs professeurs de musique, ont animé au cours de ce concert de noël, le public acquis,  réuni au foyer communal du village.

C’est maintenant devenu une musicale habitude. Le concert de Noël de l’école de musique Capcir/Haut-Conflent, présente le travail du premier trimestre. Autre habitude, la salle du foyer communal comble.

Principe pédagogique : débutants ou confirmés, en groupes multi ou mono instruments, tous les enfants se sont investis. Ils n’ont pas hésité à participer à leur niveau, en collaboration entre eux. « notre principe pédagogique est de privilégier le travail collectif. Ce concert permet de mettre les enfants en situation devant un public » précise Lisa Bonnet Chapuis, référent pédagogique de l’école et professeur de violon.

IMG_1177 (2)_modifié-1.jpg

Du plaisir : Maxime, 12 ans (violon), Alice 16 ans (violon), Loïs 10 ans (batterie) ont apprécié de participer au concert « on est impressionnés, mais pas stressés. On s’est bien amusés sur nos instruments. C’est toujours gratifiant d’être applaudis. Cela récompense le travail accompli ». Quand à Alec, 5 ans qui découvre le piano depuis trois mois, monté sur scène pour la première fois, « même pas peur ».

Prochaines retrouvailles musicales publiques, le samedi 14 juin à la salle du Capcir aux Angles.

IMG_1134_modifié-1.jpg

IMG_1184 (2)_modifié-1.jpg

IMG_1213_modifié-1.jpg

Les commentaires sont fermés.