07/10/2013

C'est parti pour la récolte de la patate de montagne


IMG_8118_modifié-1.jpg

Sur les hauts plateaux, dans les champs, les colles de ramasseurs récoltent ce précieux tubercule, qui sera fêté les 12 et 13 octobre.

Ça y est, c’est parti. Depuis quelques jours, la pomme de terre de montagne est ramassée. Cette année, s’annonce une belle récolte, tant en qualité qu’en quantité.

IMG_8126_modifié-1.jpgPédagogie : dans le cadre d’un programme pédagogique basé sur la pomme de terre, tous les ans, les écoles primaires du Capcir, participent à « sa fête ». Les enfants, au travers d’ateliers d’arts visuels et plastiques, préparent une exposition, à découvrir lors de la fête de la patate. Hier, l’école des Angles, était en visite au champ. EncadrésIMG_8097_modifié-1.jpg par leurs enseignantes et des parents, les 58 enfants ont rejoint à pied le plateau pour découvrir la récolte « cette sortie sur le terrain, permet aux enfants de vivre concrètement la récolte de la pomme de terre, et de découvrir son environnement. Cela complète le travail engagé depuis le début de l’année scolaire » précisent les enseignantes.

La fête : le 12 et 13 octobre, la patate sera fêtée dignement, dans le village de Matemale, par ses nombreux admirateurs. Pour le confort de tous, deux chapiteaux chauffés seront installés au cœur de l’agglomération. Ils abriteront repas du terroir, buvette, soirée musicale. Animations enfants, bandas, marché à la pomme de terre, de produits locaux, dégustation de diverses variétés, concours de cuisine, exposition, compètent la fête. Notez bien cette date, venez la plébisciter, vous ne le regretterez pas.

 Renseignements www.matemale.fr  

IMG_8145_modifié-1.jpg

les enfants ont découvert la récolte de la pomme de terre

Les commentaires sont fermés.