01/10/2013

Les services "solidarité" de la Têt se restructurent

IMG_7974_modifié-1.jpg


Isabelle Chavanne directrice des maisons sociales de la Têt, Serge Ponsa son adjoint et le personnel de Font-Romeu ont présenté la réorganisation de leurs services.

Salle comble à la Mairie de Font-Romeu pour cette réunion importante pour notre territoire. L’action sociale qui œuvre pour le « bien vivre ensemble », a certes un coût, 53 % du budget départemental, mais est une démarche incontournable et solidaire dans la protection et l’épanouissement de notre vie sociale.

Des missions accueil des personnes, accompagnement social et médico-social par des équipes pluridisciplinaires, prévention et protection de l’enfance, missions vers les personnes âgées et les personnes handicapées, missions d’insertion préprofessionnelles, aide au logement sont au programme des maisons sociales

Départementales de proximité.

IMG_7978_modifié-1.jpgRéorganisation  « le conseil général souhaite que l’on soit de plus en plus acteurs sur les projets du territoire pour le mieux être des habitants. Nous allons nous impliquer d’avantage dans cette mission » précise Isabelle Chavanne directrice des maisons sociales des vallées de la Têt. Pour cela les lieux de permanence sont développés et les permanences augmentées. « nous développons un maillage, qui permet d’être au plus prêt de l’habitant et de l’utilisateur. Il est indispensable que les services sociaux de l’Etat fassent de même », affirme Serge Ponsa, son adjoint. Jean Louis Garrigue, responsable du pôle bâtiment à la solidarité précise « les lieux de permanence doivent respecter la sécurité, la confidentialité et le confort des usagers ». Nouveauté, pour un meilleur accompagnement des publics concernés, la spécialisation du personnel et en particulier des assistantes sociales, qui étaient trop dans la polyvalence. A la Maison Sociale de Font-Romeu, 22 agents, en équipes pluridisciplinaires, accompagnent les personnes depuis la naissance jusqu’à la fin de vie.

Renseignements 04.68.30.19.58 et www.cg66.fr rubrique « être solidaires ».

Village où ont lieu les permanences Bourg-Madame, Enveigt, Font-Romeu, Formiguères, Les Angles, Mont-Louis,  Palau de Cerdagne,  Saillagouse, Ur.

Les maisons sociales de la vallée de la Tête regroupent les maisons sociales de Thuir, Prades et Font-Romeu.

Isabelle Chavanne, Serge Pponsa et une partie du personnel de Ft Romeu_modifié-1.jpg

14:43 Publié dans société | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aide, santé, réunion

Les commentaires sont fermés.