05/09/2013

La "Ramade", le plaisir du VTT


IMG_3444_modifié-1.jpg

Si l’on vous dit, plaisir de rouler en vtt, sur des chemins variés et balisés, sans la pression du temps, en toute sécurité, répondez « Ramade ».

IMG_3260_modifié-1.jpgLa montagne Catalane, est un domaine privilégié, pour le vtt. Dotée de nombreux itinéraires balisés, pour tous niveaux, dans un environnement naturel extraordinaire, des paysages fantastiques à vous couper le souffle, c’est le berceau de naissance de la « Ramade ». Cette randonnée vtt, organisée dimanche 8 septembre, par le club Capcir Aventure vtt et la Maison du Capcir, réunit chaque année de nombreux participants, sur des circuits allant de 18 à 80 km.

Hors du temps ce rassemblement de pratiquants, passionnés de vtt, n’est pas une compétition. C’est une randonnée au travers du Capcir/Haut-Conflent, avec traversées de villages, au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes. C’est à une belle découverte de leur territoire que vous invitent les organisateurs. En famille, antre amis, prenez le temps d’apprécier les superbes paysages, les beaux points de vue, le temps ne compte pas, faites-vous plaisir. Le long des différents parcours, des ravitaillements sont de formidables moments de pause et d’échange.

Libre départ pas de départ en masse, c’est vous qui choisissez votre heure de départ. Si vous êtesIMG_3267_modifié-1.jpg inscrits sur le 58 ou le 80 km, vous partirez à votre convenance entre 7 h et 8 h 30. Pour le 18 et le 40 km, le départ s’effectue entre 8 h et 9 h 30. Les parcours sont balisés de différentes couleurs, il suffit de suivre le balisage, ainsi, vous ne pouvez vous perdre. Choisissez l’itinéraire adapté à votre niveau de pratique, ne vous surestimez pas, c’est la meilleur façon de rouler sans contrainte et avec plaisir. Vous n’aurez d’autre rival que vous-même. Pour les inconditionnels de la performance, votre parcours sera chronométré, et votre temps vous sera transmis à l’arrivée, où vous attend une collation repas.

 Pratique

Tous les circuits partent et arrivent à la maison du Capcir.

Circuit vert 18 km, emprunte les pistes ski de fond et vtt de CalvetIMG_3389_modifié-1.jpg

Circuit jaune 40 km, rajoutez la têt et les crêtes de Bolquère

Circuit bleu 58 km, se prolonge par Bernardi, le lac de Matemale

Circuit rouge 80 km, rajoutez les Iglésiettes, la Lladure, les Garrotxes

Coût d’inscription de 6 à 16 € selon l’itinéraire, ravitaillements et repas compris. Les accompagnants peuvent prendre le repas, coût 5 €.

Un certificat médical est obligatoire pour les non licenciés. Port du casque obligatoire. Etre détenteur d’une assurance responsabilité civile.

Inscriptions par courrier ou sur place, avant samedi 7 à 18 h. retrait des plaques, à la Maison du Capcir.

Renseignements 04.68.04.49.86.,  www.capcir-pyrénées.com

 

IMG_3300_modifié-1.jpg


17:54 Publié dans randonnée, vtt | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rassemblement, vélo

Les commentaires sont fermés.