05/08/2013

Voler et planer sans perdre la raison

Planer comme un oiseau au dessus des montagnes, en toute sécurité, c’est possible en Capcir.

 

IMG_7949_modifié-3.jpg

Voilà plus de cinq décennies que le vol à voile se pratique sur l’aérodrome de la Quillane. Avec sept planeurs, un avion remorqueur, un treuil, l’association aéronautique anime et gère cette belle activité.

La passion les bénévoles de l’association sont des passionnés qui souhaitent promouvoir le vol à voile en montagne et pérenniser cette activité sur 5 ou 6 mois par an. Certains sont instructeurs, d’autres habilités à conduire des vols découverte. Tous veulent partager cette passion.

IMG_5556-1.jpg

Site exceptionnel cette plateforme planeurs, est la plus haute d’Europe (1710 m). Michel Salvetat président de l’association l’affirme « le vol à voile en montagne c’est exceptionnel par rapport à la plaine. Les ascendants sont plus importants et d’origines plus variées ». Ce que confirme Gabriel Briffe, chef pilote, salarié de la plateforme « l’aérologie est exceptionnelle en particulier la situation de confluence due au croisement de trois vallées. Il y a des phénomène aérologiques que je n’ai vu qu’ici ».

Une activité par excellence propre. Elle utilise l’énergie solaire, la dynamique du vent et un treuil photovoltaïque pour les décollages. Le vol, accessible à tous, dure environ une demi-heure, permet de découvrir du haut du ciel, le Capcir et le Conflent. Transformez-vous en oiseau, volez et planez en toute sécurité.

Pratique  un vol découverte coûte de 70 à 95 € selon le mode de décollage utilisé. Nouveau, une journée découverte avec deux vols et une approche du matériel, de l’aérologie… coûte 120 €.

Renseignements réservation 04.68.04.28.02.   www.planeur-lallagonne.com

IMG_5549 (2)_modifié-1.jpg

sur l'aérodrome de la Quillane, sept planeurs, un avion remorqueur et un treuil attendent les amateurs de sensations fortes

Les commentaires sont fermés.