18/07/2013

J'ai testé pour vous les activités autour du lac

 

parcours aventure_modifié-1.jpg


J’étais décidé à tester pour vous, en un jour, les activités autour du lac de Matemale. Je n’ai pas eu que le temps d’en faire le tour.

Hier, la montagne, l’été, c’était la randonnée. Mais ça, c’était hier. Aujourd’hui, sur le territoire montagnard catalan, il y tellement d’activités proposées, qu’il faut du temps pour les découvrir. Vous ne me croyez pas ? Alors laissez-moi-vous guider autour du lac de Matemale.

l'ourson_modifié-1.jpgAccéder au lac ce n’est pas difficile, le lac est fléché. Depuis Mont-Louis à hauteur de Matemale prenez à gauche, depuis Formiguères ou les Angles à droite, depuis Matemale, tout droit. Vous voyez, c’est facile, vous ne pouvez pas vous tromper.  Arrivés au Camping du Lac, garez vous, et entrez à pied dans le site. Passez devant les places à feu et à pique nique, il y en a quatre réparties autour du lac. Tranquillement, vous arrivez à Fugues VTT loueur de vélos, départ du parcours d’initiation vtt. Les chiens qui aboient dans la forêt ? Pas de panique, ce sont ceux d’Attouk Traineau. Ils vous baladent en forêt, essayez, c’est sympa. Tiens des toilettes et un point d’eau. Des tentes suspendues dans les arbres, étonnant non ! L’Echappée Belle vous propose d’y passer la nuit, une expérience originale. Poursuivez votre chemin, vous arrivez à la Base Nautique l’Ourson. Voile, planche à voile, canoë, pédalos, baignade surveillée, on se croirait à la plage. Vous ne savez pas nager, venez vous initier avec Aqualac. Vous êtes tendus, tentez avec Anim’arc une séance de tir à l’arc, cela rend zen.

Et les enfants je sais vous êtes en famille, pas de problème ici les enfants sont gâtés, et vontbalade poney_modifié-1.jpg s’éclater. Trampoline avec la Pantroline, p’tits bateaux de la matte, bulles géantes sur l’eau, poneys, les jeux gonflables de Planet’air, ils ne vont pas s’ennuyer. Vous n’avez pas pris de pique nique, déjeunez au restaurant de la base. Une petite sieste sous les pins sylvestres puis une balade à cheval avec Cheval Rando ou les Crinières Blondes, une partie au Mini Golf, ou une montée d’adrénaline sur le Parcours Aventures d’arbre en arbre. Ah, j’oubliais, baladez vous sur les sentiers balisés en forêt, vous y rencontrerez peut-être un écureuil, un chevreuil ou une biche. Retournez à votre véhicule et en cinq minutes à pied, passez vous détendre aux Bains chaud et à la piscine de Matemale.

Alors, rassurés ! Non, vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour en montagne. Mais pour découvrir et apprécier les activités autour du lac de Matemale, il vous faudra plusieurs jours. Vous êtes là pour une semaine, cela tombe bien.

 Renseignements :

www.les-angles.com    tél. 04.68.04.32.76 www.matemale.fr   tél. 04 68 30 59 57

aqualac_modifié-1.jpgchiens de traineau_modifié-1.jpgl'ourson_modifié-1.jpgtrampoline_modifié-1.jpgtir à l'arc_modifié-1.jpg

Les commentaires sont fermés.