14/02/2013

Les enfants de Llupia découvrent le ski de fond

découverte, nordique, neige, ski


Parmi les 300 enfants du département invités par les Neiges Catalanes à découvrir les plaisirs du ski, élèves de CM1 et de CM2 de l’école de Llupia, ont apprécié la pratique du ski de fond

Cet hiver, les Neiges Catalanes « ressuscitent » les mercredis des neiges, en invitant 300 enfants des écoles du département à découvrir les joies du ski. Une initiative à laquelle enseignants et enfants ont répondu présent. Durant trois journées, les jeunes accompagnés par leurs maitres,  maitresses, des parents, encadrés par des moniteurs de ski, se sont éclatés sur les pistes, la neige était au rendez vous. Si le ski de piste est le fer de lance du tourisme d’hiver dans les hauts cantons, son petit frère, le ski de fond, est un atout touristique complémentaire. Il était donc naturel que cette activité sportive et ludique, soit au cœur de ce projet. Ainsi, les enfants des classes de CM1 et CM2 de Llupia se sont initiés au ski de fond sur le domaine de Calvet de l’espace Nordique du Capcir. Une belle aventure, et beaucoup de plaisir partagé, pour enfants et adultes et accueillants.

 

Ils ont apprécié

                                         L'institutrice

découverte, nordique, neige, ski

Florence, institutrice CM1. C’est génial pour les enfants de découvrir la neige et le ski de fond dans d’excellentes conditions. Le cadre, les paysages, les moniteurs, le matériel approprié, neige et beau temps au rendez vous. Ce serait bien que plus d’écoles puissent en profiter. Nous avons hâte de revenir la semaine prochaine.

                                          Une maman

découverte, nordique, neige, ski

Corine maman d’élève. J’ai la chance d’accompagner le groupe pour cette journée idyllique. Les enfants se sont régalés, ils rentrent tous avec de belles couleur, la neige était agréable à skier. L’encadrement était top, à l’écoute des enfants qu’ils ont su motiver et intéresser. Ils ont beaucoup appris, dans la bonne humeur et avec plaisir.

                                                               Des élèves

découverte, nordique, neige, ski

Rémi, Julie, Laurie, Amandine élèves de CM1 et CM2. On s’est bien amusés, c’était la deuxième fois. On a skié dans la forêt, on a bien glissé. On a fait plein de descentes et plein de chutes aussi, et même pas peur. On a joué au relai, à l’épervier. On a fait le pas de patineur. On s’est régalés on revient la semaine prochaine.

                                        Les moniteurs

découverte, nordique, neige, ski

Jean Luc, Guilhem, Fred, moniteurs de ski de fond. Une belle opération qui permet à des jeunes de découvrir en groupe le ski de fond. Ceux qui au départ avaient des à priori négatifs, ont été ravis à la fin de la journée. Ces six séances de 2 h nous permettent de faire un bon apprentissage et de donner l’envie aux enfants de revenir.

Les partenaires

Les stations des Neiges Catalanes, en collaboration avec l’USEP, l’Inspection Académique,  Jeunesse et Sports, l'Ecole du Ski Français et la Confédération Pyrénéenne du Tourisme

 

découverte, nordique, neige, ski

découverte, nordique, neige, ski

super glisse et beaucoup de plaisir sur les pistes de ski de fond.

18:34 Publié dans ski | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : découverte, nordique, neige, ski

Les commentaires sont fermés.