12/02/2013

Des enfants ders "Restos du Coeur" à la neige

le groupe au pla del Mir.jpg


Durant deux jours, une quinzaine d’enfants et 9 mamans, ont été invités  en Capcir, pour une découverte de la montagne enneigée et du ski de fond.

IMG_0230_modifié-1.jpgAprès une première expérience d’accueil en 2012, c’est à un week-end de découverte que des enfants et adultes bénéficiaires des restos du cœur, originaires de la plaine,  ont été conviés cette année. La tranche d’âge des enfants variait de 7 à 15 ans. Deux journées avec neige et vent, mais qui n’ont en rien perturbé le programme établi.

Le programme : samedi, après un petit déjeuner revitalisant au foyer communal de Matemale, en route vers la station des Angles pour une matinée luge au Pla del Mir. Après le déjeuner, visite du parc animalier. Dimanche matin, malgré la tourmente, balade à ski de fond dans la forêtIMG_0464_modifié-1.jpg de la Matte. L’après midi, projection d’un diaporama sur les oiseaux de montagne, bataille de boules de neige et retour vers la plaine.

Deux jours de plaisir et d’échange qui ont permis aux mamans et aux enfants, de sortir de leur environnement quotidien, de découvrir la montagne, la neige, la tourmente, et de prendre du plaisir.

 

Ils ne sont pas prêts d'oublier

                                 Les mamans du séjour

Sandra, Ingrid, Katy.jpg

Sandra, Ingrid, Katy, mamans accompagnatrices. On en a pris plein les yeux, des paysages magnifiques, une ambiance sympathique, c’était super. Un bel accueil, tout le monde s’est bien entendu, un très bon souvenir qui va rester. On a décompressé et oublié le quotidien. C’était fabuleux, tout a été fait pour que l’on soit bien.

                                       Les adolescents

Yanni, Stanislas, Mélissa.jpg

Yanni, Stanislas, Mélissa. On s’est éclatés sur la piste de luge, ça glissait bien. Le parc animalier c’était bien, mais on n’a pas vu les ours car ils hibernent et les loups qui se cachaient. Ce matin en ski de fond, on a un peu galéré, à cause de la neige et du vent, mais c’était super, dans la forêt. Cela fera un bon souvenir, on s’est régalés.

                                       Les plus jeunes

Morgan, Camélia, Gaëtan, Marianne.jpg

Morgan, Camélia, Gaëtan, Marianne. C’était marrant la luge et le ski de fond. On a bien glissé, ont est aussi tombé, mais c’était super. On a quand même eu un peu froid au départ. On avait déjà vu la neige, mais on  n’avait jamais fait du ski, et on n’a pas eu peur. Au parc on a vu beaucoup d’animaux, même de près. On s’est bien amusés.

                                  Bénévole des Restos

Samya.jpg

Samya, bénévole des restos. Le groupe a apprécié ces deux jours.  Ils sont sortis de leur quotidien, pour trouver un environnement inhabituel. Deux jours de vacances à la neige. L’accueil chaleureux, les activités diversifiées et adaptées, laisseront un souvenir impérissable et de nombreuses anecdotes à raconter. Les enfants sont ravis.

 

Ils ont participé à l’accueil

Des bénévoles de l’antenne restos du cœur Capcir et des habitants de Matemale.

Sur Matemale, la commune, l’épicerie « chez Yannick », le  « bitro d’aqui », le centre de vacances « la Capcinoise », la maison familiale « la Prairie », la fromagerie « le Dourmidou », le Centre de vacances EDF/GDF.

Sur les Angles, la commune, la station de ski, le parc animalier.

Le transport a été assuré par le bus à 1 € du département

IMG_0235.jpg

IMG_0276_modifié-1.jpg

IMG_0319_modifié-1.jpg

 

neige et plaisir au rendez vous de ce week-end animé.

 

09:05 Publié dans neige, ski, social | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : accueil, découverte, aide

Les commentaires sont fermés.