31/01/2013

Public et plaisir au rendez-vous de la première "Catalane Nordique"

IMG_9665_modifié-1.jpg


Dimanche avait lieu sur le domaine de Calvet de l’Espace Nordique du Capcir, la première Catalane Nordique qui a rassemblé 87 participants à ski de fond et raquette à neige.

IMG_9584_modifié-1.jpgSi les pratiques nordiques se sont diversifiées, les compétitions sportives grand public, liées au ski de fond, sont en voie de disparition. La traversée du Capcir, course historique en style classique et en équipe de deux, n’a pas survécu à ses quarante ans. La Catalane Nordique a pris le relai, avec un concept plus adapté aux attentes des pratiquants. Une randonnée balisée, dans un espace naturel enneigé, avec différents parcours, que l’on emprunte en ski de fond, raquette ou marche nordique, à son rythme, sans esprit de compétition, voilà la philosophie de ce grand rassemblement sportif.

Que du bonheur : « superbe parcours », « le balisage était parfait », « les ravitaillements nous ont IMG_9651_modifié-1.jpgravis », « les points de vues étaient superbes » « c’était du bonheur »… tous les participants étaient volubiles et enthousiaste à l’arrivée, et autour du repas montagnard qui clôturait la manifestation. Une satisfaction pour les organisateurs qui ont décidé de programmer en 2014 la deuxième édition à la même date, le dernier dimanche de janvier. Notez le dans votre agenda, vous ne le regretterez pas.

www.capcir-pyrenes.com

IMG_9549_modifié-1.jpgIMG_9657_modifié-1.jpgIMG_9561_modifié-1.jpg

IMG_9644_modifié-1.jpg

belle participation pour une première qui a conquis les présents

Les commentaires sont fermés.