06/01/2013

des vacances dans les hauts cantons avec ou sas ski

 

àpied, raquette, visite guidée, farniente

La neige est l’élément incontournable des vacances d’hiver. A côté des inconditionnels du ski, ils sont nombreux à pratiquer les activités proposées par les professionnels des hauts cantons.

àpied, raquette, visite guidée, farnienteL’hiver, dans la montagne catalane, l’offre de ski, qu’il soit de piste ou nordique, est  importante et satisfait les inconditionnels du ski. Les neufs stations des neiges catalanes proposent des domaines complémentaires et permettent aux amateurs de descente, de prendre un maximum de plaisir. Les sites nordiques du Capcir et de Font-Romeu-Pyrénées 2000, leur emboîtent le pas, et offrent aux adeptes du ski de fond, des domaines naturels tracés, permettant la découverte des grands espaces. Le ski, sur ces sites aménagés, est apprécié des vacanciers, et concernent 50 % de la clientèle en séjour. Pour répondre aux attentes des non skieurs, les hauts cantons ont une offre diversifiée d’activités, sportives, culturelles, ludiques, animées par des professionnels motivés et compétents.

Tout un programme : les sportifs et les amoureux de nature, peuvent pratiquer la marche nordique,àpied, raquette, visite guidée, farniente ou la balade en raquette à neige. Les accompagnateurs montagne proposent des sorties journées. Ils vous font découvrir des lieux insolites, à la rencontre de la faune ou de son passage, dormir dans un refuge de montagne, apprécier les paysages extraordinaires. Les amoureux de sensations fortes feront un vol en double, en parapente, ou une balade dans les arbres au parcours aventure de la Matte. Les curieux visiteront les grottes de Fontrabiouse, le parc animalier des Angles, la citadelle de Mont-Louis inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, les fours solaires de Mont-Louis et Font-Romeu, les églises romanes de Cerdagne… les àpied, raquette, visite guidée, farnientehédonistes, ne se priveront pas du plaisir du thermo ludisme à Dorres, Llo, Matemale, Saint-Thomas. Les voyageurs apprécieront une sortie en train jaune, ou une balade en chiens de traîneau dans la forêt de la Matte, au Col de la Quillane ou aux Airelles. Les gourmands se délecteront de  la cuisine locale et des vins du Roussillon, à déguster avec plaisir et modération, dans les nombreux restaurants et bistrots. Quand aux contemplatifs, ils flâneront avec volupté aux terrasses ensoleillées, regardant avec compassion leurs congénères prendre du plaisir dans leur agitation. Des soirées animées dans les villages, complètent cet inventaire qui n’est heureusement pas à la Prévert.

C’est vraiment super la montagne en hiver.

àpied, raquette, visite guidée, farniente

Renseignements dans les offices du tourisme de Cerdagne Capcir et

Maison du Capcir 04.68.04.49.86. www.capcir-pyrenees.com

Pyrénées Cerdagne 04.68.04.15.47.  www.pyrenees-cerdagne.com

 

àpied, raquette, visite guidée, farniente

difficile de ne rien faire en vacances dans les hauts cantons

Les commentaires sont fermés.