28/12/2012

Fin d'anné en musique

DSC02279.JPG


L’école de musique Capcir Haut-Conflent a fêté son trimestre d’apprentissage musical au foyer communal du village.

DSC02277_modifié-1.jpgC’est une habitude, l’école de musique Capcir Haut-Conflent célèbre la fin du dernier trimestre de l’année en organisant un concert. Une manifestation qui depuis plusieurs années se déroule au foyer communal de Matemale, transformant l’habitude en tradition. Salle comble, parents, familles, amis, venus de l’ensemble du territoire, ont rempli la salle pour apprécier le travail des jeunes mélomanes.

26 compositions interprétées par les élèves, montrent la variété et la qualité du travail des enseignants. Soixante musiciens, de plus en plus jeunes, se sont succédés sur scène, dans diverses formations. Duos, trios, quatuors, ensmeble, ont varié les genres musicaux (classique, traditionnel, baroque, blues, rock, métal…) pour le plus grand plaisir du public conquis et enthousiaste. La chorale regroupant l’ensemble de l’école de musique a interprété « sur les champs Elysées », chanson reprise en chœur avec joie par le public.

A la fin du concert, une collation préparée par les parents d’élèves a été partagée par l’ensemble des présents. Une tradition associative à laquelle les bénévoles de l’association sont très attachés.

 

DSC02281_modifié-2.jpg

foule dense et heureuse pour cette fête de fin de trimestre

13:10 Publié dans culture, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : concert, école, musique

Les commentaires sont fermés.