14/11/2012

Une vache de pluie perturbe la foire aux betiaux des Angles

Veaux, vaches, taureaux, producteurs locaux, vignerons, public,  étaient au rendez vous de la foire aux bestiaux, la pluie aussi.

 

bovins, viande de qualité, consours agricole

La rue principale de la station de ski des Angles revêtait un air champêtre, pour cette première foire aux bestiaux qui a tenu toutes ses promesses. Une quarantaine de bovins, les producteurs fermiers locaux, des viticulteurs du département, ont accueilli un public important. La vente aux enchères des bêtes prêtes à être consommées a particulièrement intéressé les visiteurs. Une vente qui a atteint des records avec des prix allant de 5.4 à 6.6 euros le kilo/ carcasse pour des bêtes pesant de 400 à 550 kg. Un prix au dessus de la moyenne, apprécié par les éleveurs mais aussi par les acheteurs vu la qualité des bovins présentés.

bovins, viande de qualité, consours agricoleLe jury : présidé par Roger Aguera de la société Bigard distribution sud ouest, le jury était aussi composé de Bernard Guach (distributeur de viandes sur le département), Bernard Goixart (société cheville languedocienne), Antoine Martin (restaurateur aux Angles), Michel Poudade (adjoint au maire), Julie Lignères (stagiaire en communication), William Sibra (boucher). La coopérative la Catalane a obtenu le premier prix en vache génisse. Toutes les bêtes achetées seront commercialisées dans les bonnes boucheries du département et de l’Aude. Habitué des concours nationaux, le président du jury est satisfait de l’organisation de la foire « pour une première édition faite dans l’urgence, c’est une réussite. Pour la deuxième, nous ferons une campagne de communication auprès des éleveurs, et reverrons surement la date ».

Le public a lui aussi apprécié cette belle manifestation malgré la pluie qui est venue la perturber.

bovins, viande de qualité, consours agricole

                               des bovins de qualité lors de cette foire aux bestiaux.

 

Les commentaires sont fermés.