03/10/2012

Delphine Baux espose ses acryliques

IMG_4096_modifié-1.jpg


Du 2 au 13 octobre, la peintre Delphine Baux, expose 45 toiles originales, une peinture de la  nature qui va du réalisme à l’abstraction.

 La peinture, le dessin, pour Delphine c’est une passion qui perdure depuis sa jeune enfance. Mais c’est à la retraite que cette autodidacte a décidé de perfectionner sa recherche picturale. Trois ans aux beaux arts, puis travail dans différents ateliers d’artistes peintre, lui ont permis de s’enrichir des diverses techniques et de se les approprier « quand on est en recherche, on n’a pas vraiment de style, et le style c’est quelque part un enfermement » précise l’artiste.

Passionnée par la pratique de l’aquarelle, Delphine travaille aussi l’acrylique, et c’est cette facette de son talent qu’elle soumet à la critique de votre regard. Cette exposition, c’est un grand appel de la nature qui nous environne. Une recherche progressive d’abstraction avec des couleurs chaudes et flamboyantes. Membre de l’académie artistique du pays catalan depuis sa création, c’est une habituée des expositions dans le département mais aussi à Barcelone et en Algérie, son pays d’origine.

Du 2 au 13 octobre, au Centre Culturel d’Osséja, Delphine vous attend tous les jours de 14 h 30 à 17 h 30. Le vernissage de l’exposition est prévu le jeudi 4 octobre à 18 h et vous y êtes cordialement invités.

Les commentaires sont fermés.