28/02/2012

Ski de fond : la Romeufontaine, ça glissse pour les futurs cracks

classique, fond, nordique, compétition

classique, fond, nordique, compétitionOrganisée par le club Nordic 66, cette compétition est inscrite auclassique, fond, nordique, compétition calendrier officiel de la FFS et compte pour « Copa nins de Catalonya ». Ils étaient une centaine de filles et garçons, de 6 à 16 ans, à participer à cette belle épreuve, courue en classique, sur la mythique piste « Martin Fourcade ». Un parcours technique, qui enchaîne montées et descentes, avec une neige abrasive qui méritait une attention particulière pour choisir le bon fartage pour les skis. Une piste admirablement tracée par alti service.

Chez les cadets, c’est Arnaud Bosc du ski club de Beille qui s’impose en 19’ 55’’, devant son copain Ludovic Regard qui boucle en 22’ 13’’. « on s’est tiré la bourre tout le long. C’était difficile, on n’accrochait pas et on a fait toutes les montées sur classique, fond, nordique, compétitionles bras. Dans la descente, je glissais mieux c’est ce qui a fait la différence. Mais c’était super». Même son de cloche du côté de laclassique, fond, nordique, compétition première cadette Myrtille Bègue « c’était dur, j’étais un peu limite en fart dans les montées, j’ai pris du plaisir à courir ».

Côté organisateur c’est la satisfaction, et une vue sur l’avenir « nous attachons beaucoup d’importance à l’organisation des courses jeunes. Elles sont les premières étapes de l’accès au haut niveau, comme en témoigne Aristide Bègue, vainqueur de la Romeufontaine en 2008, et champion du monde jeune en 2012 ».

Une grillade conviviale a clôturé cette manifestation.

Samedi 3 mars, place à la Traversée du Capcir

classique, fond, nordique, compétitionclassique, fond, nordique, compétitionclassique, fond, nordique, compétitionclassique, fond, nordique, compétitionclassique, fond, nordique, compétition

 

Les commentaires sont fermés.