25/02/2012

Col de la llose, le paradis des possibles

IMG_6316_modifié-2.jpg

plaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquetteImaginez un col à 1866 mètres d’altitude, doté d’un grand parking goudronné et d’un bâtiment d’accueil. Pas très poétique, mais très pratique. Garez votre véhicule et approchez du bâtiment, appréciez son architecture de pierre et de bois. Poussez la porte, vous serez bien accueilli, ici le sourire c’est une tradition. Buvette, restauration rapide, sanitaires, salle hors sac, location de skis et de raquettes, et une superbeplaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquette terrasse exposée plein sud. Le petit chalet en bois, à gauche du bâtiment est incontournable pour acheter votre redevance d’accès aux pistes de ski de fond. Vous y obtiendrez tous les renseignements sur les pistes, leur enneigement, les bons plans. Six pistes (une verte, trois bleues, 2 rouges) tracées en classique et skating. Vous ne pratiquez ni le ski de fond, ni la raquette, essayez la luge sur la piste mise gracieusement à votre disposition. Glisser ce n’est pas « votre truc », choisissez un jour de soleil, et posez vous sur la terrasse. Flânez, laissez passer le temps, en admirant tous ces sportifs, en superbes tenues multicolores qui prennent leur pied sur des circuits superbement tracées. Le Must, c’est d’aller déjeuner au refuge du Col del Torn, en ski ou raquette, 13 km aller retour avec un point de vue sur le Canigou à mi chemin.

Venez tester la Llose, c’est le paradis des possibles…

 

Ils ont déjeuné au refuge du Col del Torn.

 

plaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquetteCéline et Jérôme, habitant en Isère, en vacances à Pyrénées 2000. Onplaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquette pratique habituellement le ski de fond, mais jamais sur la Llose. On a découvert le site hier en raquettes avec nos parents, et on est venus aujourd’hui en  ski. La piste est super et le refuge magnifique, très bien chauffé. On reviendra y dormir avec des amis. Ici c’est que du bonheur,

 

Henri, Annie, Jacques, Lucile, originaires d’Albi, en vacances aux Angles. On est venu en raquettes, entre amis depuis le col de Creu. L’accueil au refuge est formidable, la cheminée allumée, extraordinaire. A midi c’est grillade catalane, une étape confortable dans notre randonnée. Une belle balade, dans un site protégé, avec des paysages magnifiques.

 

plaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquetteFlorent, Marcel, Lilian, Valérie, Cyril, originaires de Font-Romeu, enplaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquette vacances à Serdinya. On vient habituellement skier au col de la Llose, et déjeuner au refuge. C’est un passage obligé, un vrai régal, dans un joli décor naturel. La piste est bien damée et accessible à tous. Le refuge est grand, agréable, confortable, l’accueil sympathique et souriant.

 

Dominique, gardienne du refuge du Col del Torn. C’est ma troisième saison d’hiver, la clientèle est familiale et très conviviale, du plaisir. Les gens sont curieux sur l’environnement, la météo, les balades à faire. La cheminée allumée quand il fait frais, la terrasse avec son point de vue, et le repas authentique

 

plaisir, farnente, hiver, neige, ski, raquette

skieurs ou non, glisseurs ou non, raquetteurs ou non, la Llose est un site incontournable

Les commentaires sont fermés.