13/02/2012

Festi'neu : la glisse nordique

IMG_6789.JPG


Mercredi 15 février, de 10 h à 19 h, au col de la Quillane, venez découvrir et pratiquer les activités nordiques, ski de fond, raquette à neige, ski joëring, chien de traineau, que du plaisir et c’est gratuit.

IMG_8535_modifié-1.jpgVoilà plusieurs années, que la Maison du Capcir organise le « festi’neu » (la fête de la neige). L’objectif est de faire découvrir au grand public, les activités de neige appelées « nordiques ». Des professionnels de ces pratiques sont présents pour vous initier aux premiers gestes techniques. Pour cette édition, la Maison du Capcir a établi un partenariat avec Décathlon Quechua qui organise le « Nordic Free Tour ». Présent sur le site avec son village nordique, ce sera l’occasion pour tous de découvrir et d’essayer le matériel de ski de fond que cette enseigne sportive fabrique et commercialise sous le nom de « Capcir ».

Belles animations : c’est sur le site nordique de Calvet, autour de la

Maison du Capcir au Col de la Quillane que se déroulera cette journée d’animation sportive et ludique. Si le ski de fond classique (pas alternatif), skating (pas de patineur), de randonnée (nordique), animé par l’équipe Quechua et celle du ski club Capcir Haut-Conflent, est le fer de lance des animations, les autres activités nordiques sont aussi au programme. Bruno Magdinier accompagnateur, vous emmène en balade en raquette à neige, à la découverte des traces d’animaux. Les chevaux de la tramontane vous proposent une découverte familiale à cheval, et sabot blanc vous initie au ski joëring qui associe ski et cheval. Les traineaux du cambre vous font découvrir les sensations de glisse en traineau à chien. C Kite, présente des démonstrations de snow kite (ski et voile) et un atelier de découverte de l’activité, émotions fortes garanties. L’association Cap Cerbère qui organise l’activité plongée sous glace présente cette expérience originale. Des jeux, concours, initiation au fartage complèteront ces animations.

IMG_8561_modifié-1.jpg

IMG_8488.JPG

Le programme : de 10 h à 19 h, découverte des activités nordiques. A 17 h, course nocturne de ski de fond, ouverte à tous. Dans le même temps, sur la station de ski de descente de la Quillane se déroulera la quatrième étape de la course de ski alpinisme de « l’axurit cup ». Animation musicale, vin et chocolat chaud, accompagneront cette belle journée entièrement gratuite. Sur place vous vous pourrez vous restaurer au stand breton ou tirer votre repas du sac et utiliser la salle hors sac de la Maison du Capcir. Toutes les animations sont gratuites. Une journée aidée par l’Europe et la Région.

 

Renseignements www.Capcir-pyrenees.com   tél 04.68.04.49.86.

 

IMG_4480.JPG

découvrez tous les plaisirs des activités nordiques en démonstration ou initiation, vous êtes invités

Les commentaires sont fermés.