12/02/2012

Des enfants des restos du coeur à la neige

enfants, restos, neige, joie, plaisir


A l’initiative de l’antenne des restos du cœur « au cœur du Capcir », des jeunes de la plaine et leurs parents ont vécu une journée mémorable à la neige, une première pour l’ensemble du groupe.

enfants,restos,neige,joie,plaisirPartis à 6h 40 de Perpignan avec le bus à un euro, ils ontenfants,restos,neige,joie,plaisir été accueillis àMatemale par un copieux petit déjeuner. Puis transfert au Pla del Mir aux Angles pour une partie endiablée de luge qui a réuni petits et grands. Une découverte de la nature enneigée, des plaisirs de glisser.  La balade dans les bois environnants, en préparation du programme de l’après midi, a permis de découvrir des traces d’animaux.

enfants,restos,neige,joie,plaisir

Après le déjeuner, visite du parc animalier, moment fort, et échange avec des enfants de Matemale qui se sont joints au groupe. Les animaux pyrénéens étaient au rendez vous, y compris les ours. Les marmottes, en hibernation, n’ont laissé entendre que leurs ronflements. Axel et Nicolas ont apprécié « la luge c’était super, et au parc on a vu tous les animaux. A midi on a mangé en face du lac, c’était bien ». Même son de cloche du côté de Nolwenn, une maman « belle journée, ça fait du bien de prendre l’air, ce soir, on va bien dormir ». Avant de prendre le bus du retour, un goûter revitalisant a été apprécié.

enfants,restos,neige,joie,plaisir


Belle solidarité : au-delà des bénévoles des restos et habitants du village, ils ont été nombreux à s’associer gracieusement pour la réussite de la journée. L’épicerie de Matemale chez Yannick, la maison familiale la Prairie, la station des Angles, le parc animalier et la CCAS. Le Conseil Général, a mis un bus supplémentaire sur la ligne.

Une belle journée qui, n’en doutons pas, se renouvellera.

 

enfants, restos, neige, joie, plaisir

une journée de détente dans un cadre enneigé, a ravi enfants, parents et accueillants.

Les commentaires sont fermés.