15/01/2012

L'équipe de France d'enduro moto en stage d'altitude

IMG_3114.JPG


Durant une semaine, une partie de l’équipe de France d’enduro, était en préparation physique en Cerdagne. Logée aux Ramiers à Bolquère elle a pleinement profité des installations sportives romeufontaines.

C’est une habitude, deux fois par an, l’équipe de France de moto enduro, vient en entraînement en altitude. L’été, c’est sur le circuit moto de Bolquère que ces sportifs roulent matin et après midi et peaufinent leur saison. L’hiver, c’est à la préparation physique qu’est dédié le stage. Ski de fond, raquette, natation, musculation, et tous les soirs volley-ball sont au programme. « ici les infrastructures sont top, on côtoie des sportifs de haut niveau avec qui on peut échanger et on bénéficie des bienfaits de l’altitude » précise Frédéric Weill entraîneur national.

Top niveau : dans le groupe, tous les présents ont des titres de champion de France ou du monde à titre individuel ou par équipe. Parmi eux trois juniors champions du monde 2011, Jérémie Joly en individuel, Mathias Bellino et Alexandre Queyreyre en équipe.

Super motivation : « ici, la météo nous permet toujours de réaliser des activités extérieures » rajoute Frédéric. Le groupe est très motivé et s’adapte à toutes les situations. Cette semaine le vtt a remplacé le ski de fond. « hier on a fait une super balade en vtt de plus de 6 heures. Aller et retour d’Olette, avec des paysages extraordinaires ».

Des séjours qu’apprécie Norbert Canjuzan, président du moto club de Bolquère, qui œuvre pour que cette discipline soit un atout touristique pour les hauts cantons.

Les commentaires sont fermés.