28/12/2010

Balade souterraine au coeur de la grotte de Fontrabiouse

IMG_6223.jpg

Il y a dans notre imaginaire des situations, des moments de vie, des mots, des couleurs, qui suggèrent de fortes émotions. Des émotions positives, la grotte de Fontrabiouse les fera naturellement naître lors de sa visite. Stalagmites, stalactites, draperies, aragonites, lac cristallin… émerveillent les visiteurs qui les découvrent au long des deux galeries souterraines ouvertes à la visite guidée. Une grotte intimiste, à taille humaine. Beaucoup de concrétions sont à portée de main, mais ne les touchez pas, elles sont fragiles. En famille, entre amis, pénétrez ce monde magique. Imaginez ! Voilà des millénaires que l’eau a creusé cette veine calcaire, pour vous offrir aujourd’hui des merveilles naturelles, des couleurs pures, des concrétions vivantes encore en activité.

Pour les non skieurs, ou en après ski, c’est une visite incontournable qui fera briller vos vacances. La visite dure environ 45 minutes, la température constante intérieure est de 6 degrés. Alors, pensez à prendre une « petite laine ». sur place un espace détente propose buvette et restauration rapide.

La grotte est ouverte tous les jours de l’hiver de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30. il vis en coûtera 8.40 € pour un adulte, 5.30 € pour un enfant (5 à12 ans).

Renseignements 04.68.30.95.55.

20:50 Publié dans patrimoine | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grotte, visite

Les commentaires sont fermés.